Broadway fait son Show

Les plus belles pages de la comédie musicale américaine et des balades que de célèbres crooners, comme Nat King Cole notamment, ont chantées.

Au cours de ce concert, vous découvrirez ou redécouvrirez les grands airs de comédies musicales rendus célèbres au grand écran. On se souvient du célèbre magicien d’Oz avec le fameux air « Over the Rainbow » interprété par Judy Garland. Show boat de Jérôme Kern avec Ava Gardner interprétant « Can’t help loving that man » ; également « Moon river » dans Breakfast at Tiffany’s avec la célèbre Audrey Hepburn dans le rôle de Holly, chanson qui a valu au compositeur Mancini l’oscar de la meilleure musique de film. Sont également à l’honneur de grands compositeurs comme : George Gershwin, Leonard Bernstein, Kander …. et Michel Legrand !

Ce programme réunit sur scène deux artistes engagés dans leur art et passionnés par ce genre musical. Jocelyne Lucas, soprano, et Rafaël Dato au piano explorent avec fougue cet univers né dans les « années folles », au croisement de la musique classique et du jazz. 

Une version en trio est possible avec en plus le violon et la basse joués tour à tour par Daniel Dato.