Les plus beaux Ave Maria

Trio ou Duo Amavoce

Les plus beaux Ave-Maria par le trio Amavoce

L’association de la voix et des deux instruments met en valeur le rôle complémentaire de chacun, La beauté de la ligne mélodique chantée, l’accompagnement de l’orgue qui soutient les harmonies et La harpe, évocation du paradis, qui ponctue et complète les parties des deux autres.

Le trio Amavoce propose un florilège d’Ave-Maria de Verdi, St Saëns, Bellini, Caccini, Lucantoni, Gounod, Mascagni…, mais aussi de très belles prières issues de célèbres opéras.  

L’opéra « La Force du destin », où Leonora, victime d’une malédiction s’enfuit au monastère de la Madone des Anges où elle chante ce très bel air « Pace, pace, mio Dio… » Donne-moi la paix mon Dieu, une cruelle infortune me contraint à languir ma souffrance. Elle se confie également à la Vierge dans cette belle prière « la Vergine degli Angeli ».

L’Ave-Maria de Mascagni est l’adaptation du célèbre intermezzo de son opéra  Cavelleria Rusticana, dans un pur style vériste, qui est un air souvent  interprété  en récital.

 Une œuvre pour la vierge Marie de Massenet, peu donnée, et d’une grande  beauté, extrait de « La Vierge » : légende sacrée en quatre scènes.

Jocelyne Lucas, Isabelle Lagors et Christian Ott partagent leur passion commune depuis trois ans. Parfois, ce programme est exécuté par la harpe et la voix seulement et forment le Duo Amavoce.

Jocelyne Lucas, soprano

Isabelle Lagors, harpe

Christian Ott, orgue

Presse : le Journal de Poigny – Septembre 2019

Versailles au Son des Orgues – « Airs sacrés » avec Jocelyne LUCAS, soprano, Isabelle LAGORS, harpe et Christian OTT, orgue de choeur.
Photo Ville de Versailles / Marc O Carion