Et Viva l’Opéra

Confier à un instrument une musique initialement prévue pour un autre ou pour la voix est une idée qui voit le jour dès la naissance de l’opéra. Des morceaux célèbres ont été ainsi arrangés afin d’être diffusés auprès d’un large public et permettent de les jouer avec une formation plus petite.

Ainsi, deux formations, le quatuor Amalyre (Harpe, flûte, voix et violoncelle) et l’ensemble Amavoce (quintet à cordes, flûte, clarinette, soprano et direction d’orchestre) interprète des grands airs d’opéras de Puccini, Donizetti, Verdi, Dvorak etc… De cette formation chambriste émane de véritables couleurs impressionnistes. Elle sait également restituer l’ambiance et l’émotion voulue par les compositeurs.

Dans ce programme, on retrouve des « tubes » de l’opéra : les grands airs de Mimi dans la Bohème de Puccini ou encore la chanson à la lune de Dvorak.

 

Mois Molière – Versailles juin 2019