Trio Adonis (Harpe, flûte et voix)

Le Trio Adonis (soprano, flûte et harpe) est une formation chambriste.

La flûte, tour à tour virtuose ou lyrique, pastorale ou légère, dialogue avec la voix chantée, lyrique, émouvante, virtuose, ou mélancolique, et se répondent ou s’unissent en des mélodies qu’harmonise et que rythme avec grâce et élégance la harpe. Cette dernière, également concertante, apporte dynamisme et chaleur à cette conversation à trois. Ce trio a déjà à son répertoire deux programmes

Jardins En’chantés

Les mélodistes français comme Bizet, Berlioz, Massenet… ont apporté une grande attention aux choix des poèmes et ont soigné le rapport de la musique au texte. C’est ainsi que la mélodie française est apparue évidente pour décrire les couleurs, les odeurs, les saisons, la lumière des jardins. Quand les poèmes de Théophile Gautier, Victor Hugo, Louis Bouillhet, Louis Gallet, Tristan Klingsor….rencontrent des compositeurs comme Renaldo Hahn, Bizet, Massenet, Ravel, Berlioz… leur musique devient une transposition sonore du poème.

Et Viva l’Opéra

Un répertoire axé essentiellement sur l’opéra romantique italien avec des airs très connus extraits de la Bohème de Puccini, la célèbre chanson à la lune dans Rusalka de Dvorak, la prière de Leonora dans la Force du destin de Verdi…puis aussi des transcriptions pour flûte et harpe d’airs très célèbres extraits de Lucia di Lammermoor de Donizetti, Traviata de Verdi…

Céline Matan, Harpe
Jocelyne Lucas, Soprano
Franck Masquelier, Flûte