À Vienne au temps des Strauss
Programme d’une durée de 1h15 environ avec soprano, piano et violon
C’est au siècle dernier, au cœur de la Vienne impériale, que la valse est née. Coïncidence du goût des Viennois pour la fête et du génie de J. Strauss père et fils, ce courant de musique emporte, dans un mouvement de valse, les héritiers des Strauss. Parmi eux, Franz Lehar représente bien cette musique. Les Viennois la qualifient de « Gemütlichkeit », un mélange de douceur sucrée, de nostalgie et de langueur.
Le pianiste, Jorge, qui accompagne au piano, sait faire résonner son instrument comme un orchestre. C’est pour cette raison que Jocelyne l’a invité à se joindre au violon pour jouer ces airs viennois au temps des Strauss et à l’accompagner dans de nombreuses valses de Lehar, Kreisler, O. Strauss, Heuberger…
Programme :
- R.Sieczynski (1879-1952) «Wien, du stadt meiner träume»
- F.Lehar (1870-1948) «Meine lippen sie küssen so Heiss» extrait de Giuditta
- R.Fuchs (1847-1927) Valses pour violon et piano op92
- F.Lehar (1870-1948) «Niemand liebt dich so wie ich» extrait de Paganini
- R.Heuberger (1850-1914) «Im chambre séparée» extrait de Opernball
- R.Fuchs (1847-1927) Valses pour violon et piano op92
- F.Lehar (1870-1948) «Einer wird kommen» extrait de Der Zarewitsc
- O.Strauss (1870-1954) «Te souvient-il?» extrait de Trois valses
- F.Kreisler (1875-1962) Liebesleid pour piano et violon
- F.Lehar (1870-1948) Chanson de Vilya extrait de la Veuve Joyeuse
Soprano : Jocelyne Lucas
violon : Pierre Hamel
Piano : Jorge Garcia Herranz